Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiste, je lutte contre l’exploitation de l’homme par l’homme, en Grèce et en Europe

Mes amis, encore une fois, « Toute règle n’est applicable que par celui qui la respecte. Et sans règles, pas de vie commune possible ». C’est vrai dans la vie et c’est vrai avec les institutions européennes. La preuve par ce qui se passe aujourd’hui. Il faut l’unanimité des membres de l’Eurogroupe, les nations le composant y compris la Grèce, pour que l’accord se réalise même si des règles plus souples - mais acceptées par tous les membres à l’unanimité depuis longtemps - permettent dans certain cas de se satisfaire d’une large majorité. Et encore une fois, les lois européennes sont retranscrites, toutes, dans chaque pays par leurs parlements, représentants du peuple. Dans l’Europe d’aujourd’hui, c’est le principe de l’unanimité qui règne. Chaque nation a donc le choix : y rester ou en sortir. Et pour ma part, que je sois exploité par un « capitaliste » français, ou par un « capitaliste » européen m’importe peu. Communiste, je lutte contre l’exploitation de l’homme par l’homme quel que soit le cadre où elle se réalise. Encore un fois, pour moi, le contenant ne fait pas le contenu. Que certains dévient le débat sur le contenant pour mieux nous faire accepter le contenu c’est le combat politique. Celui que mène par exemple le FN aujourd’hui. Et grand respect pour les opinions de chacun !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :