Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelles négociations entre la Grèce et ses créanciers

Les créanciers souhaitent maintenir le principe de ne rien débourser sans obtenir du gouvernement grec un engagement. Ils lui demanderont l’adoption d’un troisième paquet de réformes en échange d’un versement mi-août.

Mais soyons sérieux, la Grèce ne s’en sortira que si elle est capable de développer son activité économique. Il ne sert à rien de faire des économies s’il n’y a pas de production de richesses nouvelles. Et pour relancer l’activité, il faut des liquidités. De l’huile dans les rouages en quelque sorte.

Ou si vous préférez, les nouveaux prêts accordés à la Grèce doivent d’abord servir à développer l’activité économique, le travail et les revenus de la population pour assurer une relance du marché. De l’énergie quoi !

Si tel n’est pas le cas, alors la dette sera perpétuelle, et au bout du compte jamais remboursée. Que la Grèce reste dans l’euro ou pas, le problème serait le même.

En fait, ce dont il s’agit c’est de savoir dans quel type de société nous voulons vivre ? Mais ça, c’est le choix de chaque peuple.

Et chaque peuple décide toujours majoritairement de ses représentants pour mener la politique qu’il souhaite !

http://www.lesechos.fr/journal20150728/lec1_monde/021230627952-les-negociations-sur-le-troisieme-programme-daides-a-la-grece-demarrent-1140280.php

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0