Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Demandez à Cécile Duflot ou à Jean-Luc Mélenchon si je me trompe ?

En politique, c’est comme dans la vie professionnelle ou parfois personnelle. La stratégie que vous adoptez et la tactique que vous utilisez pour la mettre en œuvre, dépendent essentiellement de l’objectif que vous vous assignez.

Il en va pour EELV comme pour les autres forces politiques.

Si votre but est de vous présenter à l’élection présidentielle de 2017 et d’y faire un bon résultat au premier tour (tout en sachant pertinemment que vous appellerez à voter pour le candidat socialiste au deuxième), alors vous avez intérêt à vous démarquer de François Hollande et du gouvernement socialiste au plus mal dans le cœur des français aujourd’hui.

Demandez à Cécile Duflot ou à Jean-Luc Mélenchon si je me trompe ?

Si votre objectif est de renforcer votre parti politique à l’occasion des prochaines élections régionales, alors votre volonté de rassemblement doit prendre en compte largement toutes les formations politiques (que ce soit au premier ou au deuxième tour) y compris le PS aujourd’hui encore largement majoritaire dans l’électorat de gauche.

Demandez à Emmanuelle Cosse si je me trompe ?

« Ce n’est pas au vieux singe que l’on apprend à faire la grimace ! »

Les écolos ne règlent pas leurs différends. Et pour cause !

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150822.OBS4568/universite-d-ete-eelv-les-ecolos-ne-reglent-pas-leurs-differends.html

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0