Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeremy Corbyn mieux élu que Tony Blair à la tête du Labour : Un exemple pour la France ?

Par Sonia Delesalle-Stolper, Correspondante à Londres et LIBERATION, avec AFP

http://www.liberation.fr/monde/2015/09/12/jeremy-corbyn-elu-a-la-tete-du-labour-britannique_1381028

« Favori des sondages, il était aussi le plus à gauche des candidats en lice. Il a battu dès le premier tour de scrutin le score de l'ancien Premier ministre travailliste.

Le radical Jeremy Corbyn a été largement élu samedi à la tête du Parti travailliste britannique, une victoire qui consacre la surprenante ascension de cet eurosceptique de 66 ans, farouche opposant des politiques d’austérité dans la lignée des partis grec Syriza et espagnol Podemos.

Favori des sondages et des bookmakers pendant la campagne des primaires, Corbyn l’a emporté dès le premier tour de scrutin avec 59,5% des voix face à ses trois rivaux, Andy Burnham, Yvette Cooper et Liz Kendall, selon les résultats annoncés à Londres lors d’un congrès exceptionnel du Labour, principal parti d’opposition britannique.

Ce score est supérieur à celui qui lui avait permis à Tony Blair de prendre la tête du parti travailliste il y a plus de vingt ans. Blair avait ensuite remporte à trois reprises les élections législatives britanniques... »

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :