Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« La Gauche de la Gauche » joue l’échec  en région Auvergne Rhône-Alpes : le PCF présente sa liste seul.

Se targuant d’un vote ultra majoritaire des militants communistes de la région Auvergne Rhône-Alpes, André Chassaigne, porte-parole et tête de liste pour le Puy-de-Dôme, informait dimanche dernier que le PCF partira seul au combat des régionales en décembre.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/regionales-2015-le-pcf-part-seul-au-premier-tour-800765.html

Il n’y aura donc pas d’union avec le PS, c’est la ligne nationale, mais la volonté de « construire une liste qui incarne et amplifie la démarche du Front de Gauche ».

EELV, le Parti de Gauche (Mélenchon), Nouvelle Donne et Ensemble, prétextant le non-cumul des mandats pour mieux éliminer Cécile Cukierman, sénatrice et André Chassaigne député, tous deux communistes, ont refusé une liste de large rassemblement.

Ces mêmes forces, que le PCF (JM Coppola) souhaite rassembler en PACA, adoptent une posture politique suicidaire en région Auvergne Rhône-Alpes.

Décidément, c’est à se demander ce que veulent les différentes forces politiques de « La Gauche de la Gauche » ?

Il y aura donc au moins trois listes à gauche au premier tour, alors que le candidat des Républicains Laurent Wauquiez est parvenu à rassembler UDI et MoDem.

En d’autres termes, « La Gauche de la Gauche » joue l’échec dans cette région !

Je parie néanmoins que la liste communiste de large rassemblement fera un meilleur résultat que la liste EELV-PG-Ensemble en région Auvergne Rhône-Alpes.

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :