Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Régionales en PACA : personne ne pourra dire « je ne savais pas » !

Le Front national mené par Marion Maréchal-Le Pen pourrait remporter les élections régionales de décembre en Provence-Alpes-Côte-d'Azur devant Christian Estrosi, si aucune liste ne se retire. Le FN prendrait ainsi la région à la gauche, dont la liste est représentée par le socialiste Christophe Castaner.

Au premier tour, la liste du FN récolterait 35% des voix, celle de Christian Estrosi 30%. La liste socialiste de Christophe Castaner, qui part sans les écologistes et le Front de gauche au premier tour, obtiendrait 18% selon ce sondage. La liste d'union Europe-Ecologie-Les Verts et Front de Gauche, conduite par Sophie Camard, arriverait en quatrième position et donc fusionnera avec la liste du Parti Socialiste.

Le Front National gagnerait l’élection avec 37% des voix au second tour, devant celle conduite par le maire de Nice (Alpes-Maritimes) Christian Estrosi, membre du parti Les Républicains (34%), selon un sondage Odoxa pour "Le Parisien" et BFMTV.

http://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/sondage-elections-regionales-la-liste-front-national-de-marion-marechal-le-pen-en-tete-en-paca_1133739.html

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0