Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Régionales PACA : Les 6 et 13 décembre il s'agit de battre l'extrême droite et surtout, de la faire reculer le plus loin possible.

L'extrême droite, qu'on le veuille ou non, demeure une donnée essentielle de ce scrutin. Son influence n'est pas conjoncturelle, elle est structurelle. Les résultats des élections ces dernières années, en France, mais aussi dans les autres pays européens, l'attestent.

Dans nos villes et nos villages, dans nos quartiers où s'accumulent bien des problèmes liés tout à la fois au chômage, à la précarité, à l'insécurité, à la dégradation du cadre de vie, à la difficulté de se loger dans des conditions décentes, quand ce n'est pas à la difficulté de se loger tout court, il n'y a rien de bon à attendre du FN.

L'extrême droite c'est la loi de la jungle quand les conditions de vie d'un grand nombre des habitantes et des habitants de notre région appellent à une plus grande solidarité.

L'extrême droite c'est le rejet de l'autre, quand le besoin d'intégration d'une part de la population en danger d'exclusion n'a jamais été aussi grand.

L'extrême droite c'est le rejet de l'autre, de celui qui est différent. Tout ce qu'elle pourrait apporter, c'est la violence sociale ! C'est la déstructuration économique ! C'est le chaos !

Cette idéologie populiste est dangereuse.

Alors non, ne sous-estimons pas le danger qu'elle représente. Ne sous-estimons pas les effets dévastateurs qu'une majorité FN apporterait à notre région.

Non, il n'y a rien à attendre du FN, ensemble, faisons lui barrage !

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :