Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Régionales PACA : Quelles peuvent être les bases de mon choix ?

Dois-je voter sur le contenu de la politique proposé par les différentes listes en présence ou dois-je faire un vote créant les meilleures conditions possibles pour mettre en œuvre la politique de gauche que je souhaite ?

Si je me fie au contenu proposé par les uns ou les autres, je ne peux pas voter à droite, c’est peu de le dire, car je ne partage pas sa politique. Je l’ai toujours combattu, comme militant, Maire, Député et dirigeants du PCF.

Je ne peux pas voter pour la liste Castaner car je ne partage pas, et ce n’est pas nouveau, la politique « social-démocrate », « social-libéral » etc. du PS tout en étant sur les valeurs de gauche.

Mais je ne pourrais pas non plus voter pour la liste EELV/FdG puisque je ne partage pas nombre de positionnements qui sont les siens.

Deux exemples :

- Moi je suis favorable à la plateforme multimodale de Mourepiane, atout majeur du port de Marseille et dispositif essentiel pour le développement économique, donc de l’emploi, de la ville et la région. C’est le cœur d’une politique de gauche.

- Et je ne suis pas d’accord pour transférer aux métropoles le pouvoir des maires de signer les permis de construire sur leur territoire, comme l’ont toujours défendus les maires communistes et le PCF.

Mais si je m’abstiens, je suis certain que mes idées ne seront pas mises en œuvre, au moins partiellement à la région, comme cela a d’ailleurs été le cas pendant 18 ans avec Michel Vauzelle et ses alliés PCF et EELV.

Comment voter alors ?

Je ne peux donc que produire un vote créant les meilleures conditions possibles pour mettre en œuvre la politique de gauche que je souhaite.

Mais lequel ?

Toute la question est là !

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :