Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce qui devait arriver arriva : Podemos propose de former un gouvernement avec les socialistes et Iglesias brigue la vice-présidence !

On peut prendre le problème dans tous les sens, il faut l’union de toute la gauche pour réussir un changement. Je ne cesse de le dire, de l’écrire, de le clamer à tous mes camarades de « la Gauche de La Gauche » !

Sincèrement, tous ceux qui nient cette réalité n’ont pas (ou plus) l’objectif d’aider le peuple à dégager les chemins de la transformation sociale. Ils sont objectivement dans le camp de l’immobilisme. Oui, il faut révolutionner nos modes de penser et assumer le rapport des forces pour être utile au peuple.

Avec les élections de décembre, l'Espagne était passée au quadripartisme, mais aucune des formations n'avait obtenu à elle seule la majorité. Avec une droite en tête mais isolée, des socialistes talonnés par Podemos et des centristes en position d'arbitre, les négociations s'annonçaient tendues. On apprend aujourd'hui que Pablo Iglesias (AFP), secrétaire du parti de gauche Podemos, a transmis au roi Felipe VI son intention de former un gouvernement d'union avec les socialistes du PSOE et le parti de gauche IU (Izquierda Unida). Iglesias a précisé lors d'une conférence de presse qu'il briguait la vice-présidence du gouvernement.

http://www.liberation.fr/direct/element/podemos-propose-de-former-un-gouvernement-avec-les-socialistes_29208/

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0