Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chercher à faire du profit sur le social, il fallait y penser ! Premiers ciblés: les séniors

La France va se lancer dans le social à but lucratif. Les services aux séniors sont les premiers ciblés. La libéralisation de l’économie ne suffit pas, il faut aujourd’hui « libéraliser » le social. Appliquer les méthodes du secteur privé, le secteur lucratif, devient la règle de gestion de tous les secteurs. Et bien entendu, on veut nous faire croire que c’est pour réaliser des économies dans les finances publiques. Alors, je prends le pari. A terme, cette gestion financière de la politique sociale sera bien plus couteuse pour les finances publiques, état et collectivités locales. Ils deviendront la vache à lait des entreprises privées.

Le principe est simple : les contractants, pouvoirs publics et associations se fixent des objectifs clairs et précis. Ensuite, des investisseurs privés sont invités à financer le projet, ils disposent d'un "contrat" leur permettant de s'encager sur la base d'un retour sur investissement, ce qu'ils affectionnent tout particulièrement.

Une fois les objectifs atteints, les investisseurs percevront un certain pourcentage sur leur participation, et s'ils sont dépassés, leur rémunération s’en trouvera augmentée ! Mais attention, en cas d'échecs (objectifs non atteints), tout est perdu, les investisseurs se transformeront, comme par magie, en bienfaiteurs, ce qui, en image de marque, est une moindre perte.

Le ministère de l'Économie a confirmé qu'il mettait en ce moment au point le dispositif juridique pour commencer début 2016. Même si certains râlent, "c'est une expérience qu'il faut tenter et à laquelle nous croyons", affirme Bercy.

Chercher à faire du profit sur le social, il fallait y penser !

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-france-va-se-lancer-dans-le-social-a-but-lucratif-7780803123

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :