Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Gauche de la Gauche » : Dis-moi quel est ton objectif, je te dirais qu’elle est ta stratégie !

Alors que « La Gauche de la Gauche » n’a jamais récupéré les électeurs de gauche déçus du PS, « le Parti de gauche veut Jean-Luc Mélenchon comme candidat puis élaborer un programme, le parti communiste veut faire naître un projet d’une réflexion collective avant toute désignation: leurs stratégies pour 2017 semblent à ce stade irréconciliables ».

Mélenchon s’appuie sur le score de 2012 et sur les sondages réalisés depuis qui le donnent, à contrario de tous les autres leaders de « La Gauche de la Gauche », au même résultat pour 2017, (autour de 12% des intentions de vote).

Le PCF handicapé dans cette bataille par la personnalisation incontournable de la politique essaye de s’en sortir au mieux pour pérenniser son existence. Je reconnais que si le PCF se place derrière Jean-Luc Mélenchon encore une fois, il ne sera plus du tout visible aux yeux des citoyens de gauche en France. Son avenir est bien en jeu !

http://www.liberation.fr/france/2016/01/23/presidentielle-les-strategies-irreconciliables-du-pg-et-du-pcf_1428467

http://www.humanite.fr/pierre-laurent-lance-les-lundis-de-la-gauche-portes-ouvertes-sur-2017-partir-du-1er-fevrier-596827#xtor=RSS-1

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :