Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Union est un combat ! Où est le parti de Maurice Thorez, Waldeck Rochet, George Marchais ou Robert Hue ?

Le problème majeur pour mettre en œuvre une politique progressiste, c'est que ceux qui sont mécontents ou en colère ne votent pas, dans leur immense majorité, pour "La Gauche de la Gauche". Depuis 2012 elle ne capte jamais les déçus du PS.

Et il ne suffit pas de penser ou dire que « les socialistes ont trahis ». Le PS a toujours été et sera toujours le PS. Que l’on appelle ça « social- démocratie », « social-libéralisme » « réformisme » ça ne change rien à la nature du PS, et ça ne change rien au fait que l’immense majorité des citoyens de gauche votent pour lui aujourd’hui.

Il n’en demeure pas moins que la Gauche est composée de plusieurs courants qui se sont toujours exprimés dans l’histoire de notre pays depuis 1789. « Tout au long de l’Histoire de France, la gauche apparait en effet singulièrement divisée, et, lorsqu’elle s’unit, on parle - ou du moins on a longtemps parlé – des gauches au pluriel et non pas de la gauche au singulier ». Jean TOUCHARD, La gauche en France (1900-1981), Ed du Seuil 1977. Page 15.

Communiste, je me demande où est le parti de Maurice Thorez, Waldeck Rochet, George Marchais ou Robert Hue, qui assumait son désaccord avec le Parti Socialiste sans concession sur le fond et travaillait inébranlablement au rassemblement de toute la gauche pour être utile au peuple de France ? « L'Union est un combat », Étienne Fajon, Éditions Sociales, 1975.

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0