Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Les Politiques » : des caméléons ou des surfeurs ?

Mon expérience le prouve sans ambages. Pour réussir en politique, il ne faut pas dire la vérité, il faut dire ce que le peuple a envie d’entendre.

En fait, « les Politiques » ne sont que des surfeurs sur la vague citoyenne. Car, qu’on le veuille ou non ce qui est déterminant en dernière instance, c’est toujours le peuple dans son expression majoritaire.

La question est d’importance pour celles et ceux qui aspirent à la transformation sociale. Combattre à l’aveugle c’est épuiser ses forces inutilement et se destiner la plupart du temps à l’échec ou pis encore, à la disparition. L’expérience de « La Gauche de la Gauche » depuis 2012 en témoigne.

Pour réussir, peut-être doit-elle prendre exemple sur ces petits caméléons de Tanzanie ? Leur secret réside dans leur capacité à accumuler de l'énergie. A la manière dont on tend un arc, ces caméléons chargent les tissus élastiques de leurs langues, avant de la lancer à une distance correspondant à deux fois et demi la taille de leur corps.

Mais depuis combien de temps « La Gauche de la Gauche » accumule-t-elle de l’énergie, et quand pourra-t-elle l’utiliser à bon escient ?

Ca presse, non ?

http://www.francetvinfo.fr/animaux/ce-petit-cameleon-est-l-animal-le-plus-puissant-du-monde_1255481.html

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :