Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« La Gauche de La Gauche » prise à son propre piège !

Le PS se déclare favorable aux primaires de la gauche pour désigner le futur candidat à l’élection présidentielle de 2017.

Les frondeurs PS ont adopté à l’unanimité un «appel à des primaires citoyennes de la gauche……seule voie pour la gauche afin de prévenir le naufrage que nous redoutons lors de l’élection présidentielle de 2017». Ils proposent qu’elle soit «ouverte à tout le monde…. Ça va de Hollande à Mélenchon». L’objectif est de rassembler la gauche autour d’un candidat et d’un projet, pour éviter la dispersion au 1er tour et être certain d’être présent au second.

Jean-Christophe Cambadélis, malin, leurs répond «Oui, il faut rassembler l’ensemble de la gauche…. J’appelle ceux des nôtres, qui ont d’autres relations que moi avec Jean-Luc Mélenchon, d’essayer de le convaincre.»

Maintenant, de deux choses l’une : Soit « La Gauche de La Gauche » rejoint l’idée des frondeurs PS et elle devra accepter la candidature qui sortirait des urnes. Soit elle s’y refuse en assumant le risque que la gauche soit éliminée dès le premier tour de la présidentielle, laissant la place à la droite et au FN.

Dans ce dernier cas de figure, je fais le pari que« La Gauche de La Gauche » se retrouvera marginalisée par les électeurs de gauche eux-mêmes.

http://www.liberation.fr/france/2016/01/31/primaire-cambadelis-appelle-ses-troupes-a-convaincre-melenchon_1430174

http://www.liberation.fr/france/2016/01/30/la-gauche-du-ps-veut-une-primaire-allant-de-hollande-a-melenchon_1430039

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :