Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Le vrai rôle des socialistes, des révolutionnaires, n’est pas de s’isoler » Jean Jaurès

Elle est belle, mais tel l’horizon l’utopie s’éloigne au fur et à mesure du chemin. Quelle soit le guide commun de nombre d’entre nous me ravit, mais la raison d’être de l’engagement politique est de transformer le monde réellement, ne serait-ce que pour que nos enfants et petits-enfants disposent des conditions d’une vie meilleure.

« Donc, le vrai rôle des socialistes, des révolutionnaires, n’est pas de s’isoler dans une sorte d’ascétisme social, par je ne sais quel souci de pureté et de perfection, et de regarder au loin comme le saint Antoine de Flaubert, sur le disque du soleil qui monte à l’horizon de désert, « la face resplendissante du seigneur », la face éblouissante de l’homme nouveau. Leur rôle est de se commettre avec la société d’aujourd’hui et d’y fortifier de leur action les éléments qui la doivent dissoudre ». Jean Jaurès, Rallumer tous les soleils, Textes choisis et présentés par Jean-Pierre Rioux, Ed Omnibus, 2006.Page 313.

Soyons honnête entre nous, il faut accélérer le mouvement. Comme le confort de la paresse est plus puissant que l’honnêteté intellectuelle, les uns et les autres sommes plus enclins à nous affronter qu’à trouver les voies du rassemblement. Tout pas en avant dépend de nos choix stratégiques et de nos actes en ce sens. Ne renvoyons pas à demain ce que nous devons faire aujourd’hui.

Prenons nos responsabilités : rassemblons-nous pour être majoritaire !

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0