Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PCF: Front de Gauche ou pas Front de Gauche ? L’existence du PCF en jeu !

Francis Parny a décidé de quitter le comité exécutif du PCF et déclare « nous n’avons rien fait pour développer sa dynamique (du Front de Gauche). Au plan national nous l’avons même mis "en état de mort clinique". »

Tu as raison Francis « Ce qui est en question aujourd’hui c’est à la fois l’existence du PCF et celle d’une force de transformation sociale ». Mais le PCF est handicapé par la personnalisation incontournable de la politique et aujourd’hui il essaye de s’en sortir au mieux pour survivre.

Bien entendu, comme tu l’écris dans ta lettre « Nous pouvons nous mettre rapidement en état de marche autour d’une candidature unique du FDG seule à même de porter une véritable alternative ». Et tu sais très bien que cela ne peut être que celle de Jean-Luc Mélenchon.

Il a pour lui le score de 2012, sa place dans le système médiatique et donc les sondages réalisés depuis qui le donnent - à contrario de tous les autres leaders de « La Gauche de la Gauche » - au même résultat pour 2017, autour de 12% des intentions de vote. Même dans le cas d’une primaire à « La Gauche de la Gauche » Jean-Luc a toutes les chances de sortir vainqueur.

Soyons plus précis encore, tu sais très bien que si le PCF se place derrière Jean-Luc Mélenchon une nouvelle fois, il ne sera plus du tout visible aux yeux des citoyens de gauche en France. Dans ce cas de figure, le Front de Gauche se réduira à une écurie pour le leader du PG.

L’existence du PCF est donc bien en jeu !

https://blogs.mediapart.fr/francis-parny/blog/280116/pourquoi-je-ne-siegerai-plus-au-comite-executif-national-du-pcf

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :