Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui à « La Gauche de La gauche » pourrait ne pas être d’accord avec Christian Paul ? Ou, ne pas tomber dans le piège de Manuel Valls.

La voix de la raison et rejeter le sectarisme qu’où qu’il vienne pour retrouver le chemin de la victoire.

Paru dans « Libération » avant-hier.

« Il y a aujourd’hui plusieurs orientations à gauche, comme à chaque moment crucial de l’histoire du pays. Celle de la gauche radicale qu’il ne faut pas laisser s’isoler sur un chemin solitaire ; celle qui choisit la voie du libéralisme et renonce à la transformation solidaire de la société ; et celle que j’appelle «réformiste de gauche». Celle-là va devenir la force motrice si elle sait réunir l’essentiel du PS, des écologistes et des communistes, mais aussi cette gauche syndicale associative et culturelle qui est en attente d’une alternative crédible. Ce sont des millions de citoyens qui incarnent ce que nous avons appelé la «prochaine gauche». Je ne décrète pas toutes ces orientations «irréconciliables». En revanche, elles le seront si Manuel Valls réussit son opération de dynamitage. Ce serait la garantie de l’échec aux prochaines élections ».

http://www.liberation.fr/france/2016/02/17/christian-paul-les-positions-de-valls-deviennent-incompatibles-avec-nos-valeurs_1434064

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0