Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« L’option que nous privilégions n’est pas la candidature communiste » Pierre Laurent

« Il y a dans toutes les familles de la gauche aujourd’hui des gens qui ne se reconnaissent plus dans la politique gouvernementale actuelle »

« je considère ces forces socialistes qui s’élèvent contre la politique de François Hollande comme des partenaires potentiels avec lesquels je veux reconstruire une gauche nouvelle. »

A la « gauche de la gauche » « nous sommes nombreux dans cet espace politique-là. Si nous ne voulons pas nous-même tomber dans la force des égos, nous devons trouver la force de privilégier dans un premier temps la construction d’un projet commun. »

« L’option que nous privilégions n’est pas la candidature communiste… ça ne veut pas dire qu’un communiste ne pourrait pas concourir dans une primaire citoyenne ! Mais si les communistes proposaient le nom d’un communiste, ce serait pour être au service d’une construction commune et plus large que le seul PCF. »

« J’ai regretté la décision de Jean-Luc Mélenchon de déclarer une candidature en solitaire »

« la logique présidentialiste pousse à ce type de démarches. Il faut faire de 2017 une élection au service d’une construction majoritaire, qui ne peut pas s’incarner sur un mode ultra-personnalisé. » Pierre Laurent lance également un appel : « j’invite Jean-Luc Mélenchon à revenir avec nous dans le travail de construction d’une candidature citoyenne portée par un socle de forces larges et diversifiées. »

http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-pierre-laurent-confie-ses-projets-pour-2017-61019

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0