Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

«Nicolas Sarkozy et Alain Juppé proposent une politique d'austérité budgétaire beaucoup, beaucoup plus violente que celle de la gauche»

Pour Thomas Guénolé, docteur en sciences politiques, dans Le Figaro Vox

« Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ont des différences sur les postures et les slogans, mais sur le fond ce sont globalement les mêmes. Les deux proposent une politique d'austérité budgétaire beaucoup, beaucoup plus violente que celle de la gauche, qui supposerait d'amputer nos dépenses de protection sociale de plus de 10%. Les deux sont pour la baisse des impôts directs et pour augmenter la TVA, qui frappe pourtant beaucoup plus durement les pauvres à proportion de leur revenu. Les deux veulent moins de services publics et moins de fonctionnaires. Les deux veulent durcir les conditions d'immigration en France. Les deux proposent davantage de tout-carcéral en matière de politique pénale. Les deux sont pour la ligne diplomatique d'alignement complet de la France sur les Etats-Unis, notamment au sein de l'OTAN. Le reste est à l'avenant. »

Sans commentaire !

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/04/01/31001-20160401ARTFIG00359-pourquoi-enterrer-nicolas-sarkozy-est-une-erreur-d-analyse.php

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0