Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : ne pas s’épuiser inutilement en laissant aux autres les choix décisifs !

Quand on a le nez dans le guidon on ne voit pas la route, on ne peut pas choisir son chemin. On peut même s’épuiser inutilement en laissant aux autres les choix décisifs.

Car il ne suffit pas d’être convaincu pour être efficace et utile à son dessein.

Faire de la politique ce n’est pas seulement exprimer ses idées, c’est également trouver la voie pour les faire appliquer. Faire de la politique en délaissant la stratégie c’est se tirer une balle dans le pied et offrir aux autres l’inutilité de notre combat.

Si un général ne gagne jamais une bataille sans ses fantassins, les fantassins ne gagnent jamais la guerre s’ils ne savent pas où ils vont et comment ils y vont.

La seule question éminemment politique est donc de savoir quelle est le meilleur moyen de mettre en œuvre le plus possible ses idées. Et si nous ne sommes pas majoritaires elles ne seront jamais appliquées.

Et oui, on ne peut mettre en œuvre une politique de gauche (ou de droite) que si on participe à un exécutif issu d'une majorité. Sinon, on produit du vent et le peuple continue de subir la politique des autres.

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :