Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mélenchon, Hollande et moi !

Certains de mes camarades ou/et amis me reprochent ma « suspicion » à l’égard de Mélenchon. Je veux leur dire ici qu’ils ne doivent pas se méprendre sur mes positions.

Je n’ai pas plus confiance en Jean-Luc qu’en François Hollande ou tout autre. Tous les deux, par exemple, assument aujourd’hui encore leur soutien indéfectible à François Mitterrand, l’homme du tournant de la rigueur en 1983 qui a « tué l’espoir du peuple de gauche ». Pourtant je n’en veux ni à l’un ni à l’autre, car ni l’un ni l’autre ne sont mes adversaires politiques et encore moins mes ennemis.

Pour moi, il n’est pas de sauveurs suprêmes, ni Dieu, ni César, ni Tribun. Et il ne suffit pas de porter un étendard pour en respecter ses valeurs.

La seule question que je me pose, c’est : comment allons-nous, le peuple de gauche, constituer une majorité pour mettre en œuvre une politique « de Gauche » ?

Tout le reste n’est que discours et manœuvres politiciennes !

http://dutoitfrederic.over-blog.com/2016/05/en-politique-c-est-comme-en-amour-on-ne-hait-jamais-que-ce-ceux-qu-on-a-adore-es.html

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :