Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2017 : Gauche rassemblée victoire possible, Gauche divisée échec assuré!

Confirmation par le selon un sondage BVApour Orange et la presse régionale d’avant-hier, Jean-Luc Mélenchon, égale François Hollande dans les intentions de vote.

Mais cette performance ne permettrait à aucun des deux d’être présent pour le deuxième tour de la présidentielle.

Dans l'hypothèse où Alain Juppé serait le candidat de la droite, Jean-Luc Mélenchon ferait jeu égal avec le président de la République (14 %) :

Donc s’ils étaient réunis ils réaliseraient un score de 28 % au minimum.

Tous deux seraient également à égalité, à 15 %, si Bruno Le Maire représentait Les Républicains :

Donc s’ils étaient réunis ils réaliseraient un score de 30 % au minimum.

Dans l'hypothèse où la primaire de la droite investirait Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon arriverait en troisième position (14 %, +2 points), devant François Hollande (13 %, -2 points) :

Donc s’ils étaient réunis ils réaliseraient un score de 27 % au minimum.

Même scénario si François Fillon était le candidat LR : Jean-Luc Mélenchon recueillerait 15 % des suffrages exprimés (+2) contre 14 % pour le chef de l'État (-1) :

Donc s’ils étaient réunis ils réaliseraient un score de 29 % au minimum.

Quelle que soit l'hypothèse testée, la présidente du Front national, Marine Le Pen, apparaît toujours en mesure de se qualifier pour le second tour de l'élection présidentielle et renforce même sa position. Marine Le Pen ferait un score compris entre 28 % et 29 % des voix. Mais c’est Alain Juppé qui aurait le plus de chance de faire barrage au FN en la devançant au premier tour, de dix points avec 36 % des voix.

http://www.ouest-france.fr/politique/jean-luc-melenchon/sondage-melenchon-egalerait-voire-depasserait-hollande-en-2017-4300186

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-hollande-pourrait-etre-depasse-par-melenchon-selon-un-sondage_1501009.html

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0