Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

15 ans déjà, Guy Hermier !

En 1999 Guy Hermier tombe malade. Je le supplée de plus en plus. Période difficile et épuisante. J'assume ses responsabilités publiques et de gestion de la mairie d’arrondissements. Tous les soirs, quel que soit l'heure, je passe chez Guy pour rendre compte du travail réalisé et dégager avec lui les orientations d'actions pour le lendemain.

Ces trois années vont être physiquement épuisantes. Mais il est incontestable que notre complicité va être portée à son apogée par ces circonstances. Notre amitié ne fera que grandir jusqu'à avoir l'un pour l'autre une confiance absolue.

La hauteur de vue, la rigueur, la vision à long terme, le courage, la fraternité, la chaleur humaine de Guy vont me donner la force de poursuivre son combat.

Je ne l'ai jamais porté au pinacle, je ne suis pas « culte de la personnalité ». Je n'en ai jamais fait un « maitre à penser ». J'ai souvent été en désaccord avec lui. Lui et moi avons fréquement changé d'avis après une âpre discussion.

Cette période fut très dure sur le plan humain. Nous savions tous les deux qu'il ne pouvait pas s'en sortir et que la maladie l'emporterait. La seule question était de savoir quand ?

En 2001, Guy Hermier sera tête de liste aux municipales. Nous gagnons les 15e et 16e arts avec le meilleur résultat de toute la gauche sur Marseille.

Guy décède le 28 juillet.

Rare sont dans la vie les individus - mais les circonstances donnent force à cela - qui vous transportent loin de vos limites et forcent vos capacités à s'exprimer.

Merci Guy !

Tag(s) : #Histoire

Partager cet article

Repost 0