Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« La gauche de la Gauche » va-t-elle abandonner le peuple français ?

« En l’état actuel des forces et des calculs, pas un scénario ne donne la gauche présente au second tour de la présidentielle. Si rien ne change, on aura un duel droite-extrême droite, une gauche pulvérisée, y compris aux législatives…..

Le scénario le plus probable n’est pas seulement que la droite gagne. Il est qu’il n’existerait plus de contre-pouvoir politique dans le pays.

Pour la gauche, ce serait évidemment un drame. Pour la droite ce serait une énorme responsabilité et un danger considérable de ne pas avoir en face d’elle des interlocuteurs pour canaliser les mécontentements, porter la contradiction autrement que dans la rue.

Voilà pourquoi ce qui se joue, ou ne se joue pas, à La Rochelle, à La Courneuve, ailleurs dans les semaines qui viennent, est une page de l’histoire qui s'écrit. » Michel URVOY sur le site de « Ouest-France » le 11 septembre dernier.

http://www.ouest-france.fr/politique/commentaire-la-gauche-entre-survie-et-liquidation-4468078

http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/08/fete-de-huma-dix-candidats-gauche-pas-communiste_n_11911948.html

http://dutoitfrederic.over-blog.com/2016/06/mais-pourquoi-jean-luc-melenchon-ne-candidate-t-il-pas-a-la-primaire-de-la-gauche.html

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :