Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi Mélenchon s’obstine à refuser une primaire de toute la gauche ? Il est certain de gagner et de devenir le candidat unique de la gauche.

Toutes les études d’opinions, tous les sondages confirment que Jean-Luc Mélenchon gagnerait une primaire de toute la gauche. Il est placé systématiquement en tête de tous les candidats à gauche y compris devant Emanuel Macron (que l’on peut classer centre-gauche). Le dernier sondage BVA paru vendredi dans « La Dépêche du Midi » le donne encore gagnant contre tous les candidats possibles à gauche et au centre gauche.

J’écrivais déjà le 22 juin dernier « Mais pourquoi Jean-Luc Mélenchon ne candidate-t-il pas à la primaire de la gauche ? Il a toutes ses chances pour devenir le candidat unique de la gauche. Il pourrait ainsi contribuer à ouvrir une perspective de changement réel dans notre pays. Qu’est ce qui le retient alors que nous savons tous que « Gauche rassemblée victoire possible, Gauche divisée échec assuré! » ? ».

Le 19 septembre je confirmai « A une primaire de toute la gauche Mélenchon pourrait gagner ! Jean-Luc est vu comme « le meilleur candidat pour représenter la gauche » avec 24 %, devant François Hollande (18 %), Manuel Valls (16 %) Emmanuel Macron (15 %), Christiane Taubira (15 %) et Arnaud Montebourg (10 %) ».

Alors, pourquoi laisser la présidentielle à la droite et au FN ?

http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/21/2443754-sondage-exclusif-juppe-confirme-macron-recule-melenchon-progresse.html

http://dutoitfrederic.over-blog.com/2016/09/a-une-primaire-de-toute-la-gauche-melenchon-pourrait-gagner.html

http://dutoitfrederic.over-blog.com/2016/06/mais-pourquoi-jean-luc-melenchon-ne-candidate-t-il-pas-a-la-primaire-de-la-gauche.html

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :