Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sont de gauche tous les citoyens qui se considèrent comme tel !

Je ne crois pas que l’un d’entre nous soit légitime pour octroyer un label « Gauche » à un autre citoyen. Une telle conception de la politique et surtout de la citoyenneté aurait des relents de volonté totalitaire. Inconcevable pour un progressiste, surtout de gauche.

Sont donc de gauche tous ceux qui le souhaitent et se positionnent ainsi. Par contre, nous pouvons constater que parmi tous ceux qui se considèrent de gauche, et j’en fais partie, nous ne sommes pas tous d’accord. Certains d’entre nous sont sur des positions plus « libérales », d’autres le sont beaucoup moins et d’autres encore se considèrent « anti-libéral » et j’en fais partie.

Si chacun accuse l'autre de ne pas être de gauche, et inversement, le rassemblement n’a aucune chance de se réaliser. Car si nous cherchons ce qui nous divise, ce sera plus facile que trouver ce qui nous rassemble.

Tant que nous n’aurons pas compris que la politique ce n’est pas seulement notre opinion mais que c’est aussi celle des autres, nous tournerons en rond les uns et les autres !

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :