Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les militants du Parti communiste français (PCF) ont voté à 53,6% en faveur d'un soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour l'élection présidentielle, annonce samedi 26 novembre la direction du PCF.

C'est un résultat serré. Les militants du Parti communiste français (PCF) ont voté à 53,6% en faveur d'un soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour l'élection présidentielle, contre 46,4% qui lui préféraient une candidature indépendante, annonce samedi 26 novembre la direction du PCF.

"Les votes et les débats sur ces deux options ont été partagés. Quels qu'aient été leur choix, l'unité des communistes est désormais indispensable", le soutien au leader de la France insoumise devenant "la décision du Parti communiste français", indique la direction du PCF, au terme de trois jours de vote des militants.

Début novembre, les militants délégués à la conférence nationale du parti avait rejeté l'appel de Pierre Lurent, premier secrétaire du PCF, à soutenir Jean-Luc Mélenchon, préférant une candidature autonome à 53,69% des voix, contre 44,31% en faveur d'un soutien au leader de la France insoumise.

http://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/les-militants-communistes-votent-a-53-6-en-faveur-d-un-soutien-a-jean-luc-melenchon-pour-l-election-presidentielle_1940593.html

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :