Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La primaire de la droite a mis sur orbite François Fillon. Aujourd’hui, avec plus de quatre millions d’électeurs qui se sont déplacés la dynamique est incontestablement de ce côté-là de l’échiquier politique.  

Dans l’équation de la présidentielle, c’est une deuxième donnée qui vient d’éclore. Nous savons que Marine Le Pen aura sur son chemin un candidat de droite qui, droit dans ses bottes, assume la politique libérale qu’il veut mettre en œuvre.

C’est pour cela que le FN, ça a déjà commencé dimanche soir, va accentuer ses orientations et positions antilibérales. On l’a même entendu se faire le chantre des acquis sociaux, sécurité sociale, 35h, salaires etc.

Sur ce terrain de l’antilibéralisme il concurrence efficacement « la Gauche de la Gauche ». 

Alors soyons clairs ! Si la gauche (ou les gauches comme certains voudraient que l’on dise) n’offre pas UNE perspective crédible de rassemblement qui puisse créer une dynamique semblable à celle suscitée par la droite, c’est indéniablement le FN qui récoltera les fruits politiques de sa désunion.

    

http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/salarie-contribuable-si-francois-fillon-devient-president-voici-ce-que-ca-changera-pour-vous_1931293.html

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :