Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ceux qui me font la gentillesse de suivre mes notes ici depuis longtemps pourront témoigner de la constance de mes alertes.

Sans être Mme Irma, je continue à dire que le risque FN est important pour la présidentielle.

Cela se confirme dans toutes les études. La dernière en date concerne les fonctionnaires et particulièrement les moins qualifiés. 

Un fonctionnaire sur cinq se dit prêt à voter Marine Le Pen à l'élection présidentielle de 2017. La proportion monte à un sur quatre au sein de la fonction publique hospitalière. Ce chiffre a quasiment doublé en cinq ans.

Je rajoute que chez les travailleurs pauvres, que je côtoie régulièrement par ma profession, se développe aussi un réflexe FN bien réel.

Et je précise que l’argument systématiquement avancé est celui que porte allègrement Marine Le Pen sur la préférence nationale. Il fait systématiquement mouche !

Alors je le redis, le danger est bien là. Si la gauche ne s’unit pas dès le premier tour, nous aurons au mieux un match Droite/Fn pour le deuxième. 

Chacun est devant ses responsabilités, personne ne pourra dire : je ne savais pas !

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/recherche-d-emploi/fonction-publique/quand-le-fn-avance-masque-parmi-les-fonctionnaires_1964379.html?%23xtor=SEC-735

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0