Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pierre Laurent s'explique. A lire sur le site de « L’Express » avant-hier.

« La France Insoumise demande aux candidats qu'elle investit de signer une charte par laquelle ils s'engagent sur des valeurs d'éthique, à rejoindre l'association financière de l'organisation et à se tenir à une discipline de vote une fois élus.

"Cette chose-là est derrière nous", a dit M. Laurent.

"On n'en est plus là, ça ne passera pas par ce préalable qui avait été mis en avant à un moment donné", a assuré le responsable communiste. "Il y a des forces diverses qui soutiennent la candidature de Jean-Luc Mélenchon, elles peuvent soutenir les mêmes candidats aux élections législatives, et ça ne signifie pas la fusion de leurs organisations", a-t-il ajouté.

Sollicité par l'AFP, le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, Manuel Bompard, a paru surpris et a assuré que "la charte est toujours sur la table". "Pour notre part, on aimerait comprendre quels sont les éléments bloquants" pour le PCF, a-t-il dit, estimant que les engagements éthiques, financiers, et de discipline de vote "sont des engagements que le parti communiste devraient prendre". »

http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/pcf-laurent-appelle-les-responsables-de-gauche-a-discuter_1876523.html

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0