Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En position de force après le premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon pose ses conditions pour les législatives à tous ceux qui voudraient se joindre à lui.

Son objectif est clair, intégrer toutes les forces politiques de la gauche, le PCF, le PS et EELV.

« Mon rôle est de vous aider à rester groupés. D'être la force qui va appeler, qui va rassembler », a déclaré vendredi M. Mélenchon à ses militants, en annonçant qu'il prendrait la tête de la campagne législative pour son mouvement.

Il avait annoncé la couleur avant la présidentielle en fixant les règles. Tout candidat qui souhaite le label « France Insoumise » doit signer la charte de son parti. Ce candidat devra s'engager dans un cadre national, avec une même charte graphique pour tout le monde dans le matériel de campagne, un « engagement moral » à une discipline de vote au sein du futur groupe parlementaire et un rattachement à l'association de financement de FI.

C’est-à-dire, que tous les candidats adhéreront au nouveau parti politique « France Insoumise » !

Le PCF qui a proposé des retraits réciproques dans 30 circonscriptions au total, 15 réservées au PCF, 15 à France insoumise, se retrouve les pieds et les mains liées.

Le 8 octobre dernier j’écrivais ici « S’il se range derrière Mélenchon il (le PCF) ne servira plus que de porteur d’eau au candidat du Parti de Gauche, sans aucune assurance de sauver un seul siège de député en 2017 »…. En gros, le PCF deviendrait une simple force militante de Jean-Luc Mélenchon. Autant fusionner alors avec le Parti de Gauche ! ».

http://actu.orange.fr/politique/legislatives-la-france-insoumise-pose-ses-conditions-pour-des-accords-CNT000000HsODo/photos/au-soir-du-premier-tour-de-l-election-presidentielle-le-23-avril-2017-dans-les-locaux-de-la-france-insoumise-a-paris-86e1f57e9b2a6ed78c6445c477f4589c.html

http://dutoitfrederic.over-blog.com/2016/10/s-il-se-ranger-derriere-melenchon-le-pcf-s-efface-de-la-vie-politique.html

Tag(s) : #Rassemblement

Partager cet article

Repost 0