Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dès le 25 juillet dernier j’indiquais « Projet de loi sur la confiance dans l'action publique présenté par le gouvernement pointe l’interdiction du recrutement de membres de sa famille pour les ministres, parlementaires et élus locaux. Si cette mesure est maintenue il faudra changer le code du travail. C’est la porte ouverte à la possibilité de discriminer à l’embauche ! ».

Les députés LR se sont donc engouffrés dans la faille et ont de fortes chances de gagner.

Imaginons un seul instant que cette discrimination à l’embauche soit validée par le conseil constitutionnel,

TOUTES les autres discriminations en raison de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de l’âge, de la situation de famille ou de la grossesse, des caractéristiques génétiques, de situation économique, apparente ou connue du salarié, de l’appartenance ou la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race, des opinions politiques, des activités syndicales ou mutualistes, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence ou de la domiciliation bancaire, ou en raison de l’état de santé, de la perte d'autonomie ou du handicap, de la capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, pourrait être intégré dans notre droit, particulièrement le code du travail.  

INACCEPTABLE !

http://dutoitfrederic.over-blog.com/2017/07/projet-de-loi-sur-la-moralisation-de-la-vie-publique-ou-de-la-discrimination-a-l-embauche.html

http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/10/le-groupe-les-republicains-saisit-le-conseil-constitutionnel-sur_a_23073497/

 

La droite saisie le conseil constitutionnel sur les emplois familiaux et elle a raison !
Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0