Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour répondre au politique bashing largement rependu dans notre pays, avec la loi « pour la confiance dans la vie politique » un parlementaire ne peut désormais plus employer un membre de sa famille directe sous peine d’être condamné à trois ans de prison et 45000 euros d’amende.

Non seulement cette disposition légalise la discrimination à l’embauche concernant les parlementaires - ce qui ouvre la porte à la discrimination dans le code du travail - mais en plus elle est stupide et se trompe d’objet !

Car pour déterminer qui est conjoint, parents, enfants, beaux-parents et beaux-enfants d’un parlementaire il faut que ceux-ci soient déclarés officiellement par un acte d’état civil.

Quid de la conjointe ou du conjoint non marié, de l’enfant non déclaré et par voie de conséquence de la définition des beaux-parents et des beaux-enfants.

Et je ne parle même pas des unions libres ou adultérines.

Que dire alors de ce député LR, Franck Marlin, qui ayant divorcé de Janique en janvier, avant que la loi soit promulguée (on ne peut donc pas l’accusé de tricherie) mais continue à travailler avec son ex-épouse au Parlement. Un cas de figure autorisé par la nouvelle loi interdisant les emplois familiaux !

https://www.marianne.net/politique/emploi-presque-familial-ce-depute-continue-d-employer-son-ex-femme

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :