Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand certains me retirent la parole pour des motifs que j’ignore totalement, je prends le recul que mon âge me permet. L’expérience me rend conscient du cynisme, de l’hypocrisie, de la malhonnêteté intellectuelle de ceux qui se font un malin plaisir à blesser gratuitement, à exiger de l’autre ce qu’ils se refusent. Quand avec prétention ils s’érigent en censeur s’appuyant sur la morale qu’ils ne respectent en rien, doctement pédants du bien avéré par leur seul jugement, arrogants de leurs certitudes, je préfère me ressourcer dans la loyauté envers mes amis (les vrais) et tous ceux qui encouragent le débat, l’ouverture d’esprit, et le respect de l’autre.

J’avoue, ma patience a des limites !

Perdre mon temps pour rechercher la concorde n’a plus de sens quand la mauvaise foi fait loi. Il ne m’importe plus de convaincre ceux qui prétendent à la vérité absolue de leurs seules opinions. Quand leurs critiquent s’appuient systématiquement sur leurs mensonges ou leurs commérages, je ne veux plus perdre mon temps au conflit stérile, à la discorde injustifiée. Mon engagement rejette aujourd’hui les combats inutiles, les litiges malsains, les procès d’intention, les accusations illégitimes.

Aucune cause ne justifie les moyens de la malhonnêteté !

 

Tag(s) : #Rassemblement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :