Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« L’immigration est un fait consubstantiel à la construction de la France », Jacques Toubon

Le Défenseur des droits dénonce une « logique de suspicion » envers les étrangers. Dans un rapport, Jacques Toubon fustige les idées préconçues et les discriminations contre les étrangers en France.

Idées préconçues, discriminations... A l'heure de la crise des réfugiés, le Défenseur des droits Jacques Toubon déplore, lundi 9 mai, dans un rapport une « logique de suspicion » envers les étrangers, qui guide le contrôle de l'immigration et pèse sur la vie quotidienne….

Parmi ces présupposés à « déconstruire », Jacques Toubon cite la crainte de « l'appel d'air », ou celle d'une remise en cause de « l'identité française »: l'immigration est un fait « consubstantiel à la construction de la France » et « aucune période de l'histoire de l'immigration, aussi intense soit-elle, n'a modifié le socle des valeurs républicaines communes », selon le Défenseur des droits.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/le-defenseur-des-droits-pointe-une-logique-de-suspicion-envers-les-etrangers_1442328.html

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0