Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Pierre Laurent « Syriza est un sérieux atout pour toutes les forces progressistes d'Europe »

Pierre Laurent a déclaré « Syriza remporte nettement les élections législatives anticipées en Grèce. Malgré l'accord insupportable imposé en juillet et la crise politique dans la gauche, les Grecs viennent d'affirmer pour la 3e fois cette année leur confiance en Syriza et Alexis Tsipras pour gouverner leur pays. (...) C'est un nouveau message de lutte envoyé par le peuple grec à toutes les sociétés européennes. La victoire de Syriza est un sérieux atout pour toutes les forces progressistes d'Europe. C'est aujourd'hui à nous de prendre le relais pour des victoires en France qui permettront de libérer tous les peuples européens de l'austérité, changer la table des négociations pour changer l'Europe. »

Assumons ensemble qu'Alexis Tsipras (contraint ou pas),va mettre en œuvre une politique de nature libérale. Je ne pensais pas que mon questionnement d’avant-hier puisse trouver une réponse par la Grèce. http://dutoitfrederic.over-blog.com/2015/09/qu-est-ce-que-la-gauche-tous-les-liberaux-ne-sont-ils-que-de-droite.html.

Tsipras va mettre en œuvre une politique progressiste dans un cadre libéral. Qu’on le veuille ou non, qu’on le souhaite ou pas. C’est le choix des Grecs.

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0