Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les traités européen ne sont pas bons certes, il faut les changer radicalement. Mais moins il y a de traités plus la concurrence capitaliste est libre, plus le libéralisme économique s’exerce. Personne ne me fera croire que les peuples européens y gagneraient.

Il suffit de voir le Brexit. Les anglais veulent se libérer des contraintes (les traités) mais bénéficier quand même du marché européen. Ils veulent le beurre et l’argent du beurre. Le peuple anglais va en supporter les conséquences directes par une baisse de leur salaire social (une nouvelle politique Thatcherienne) et les peuples d’Europe  seront soumis à la concurrence acerbe des anglais avec plus de chômage notamment.

Le grand capital, comme on disait avant, trouve dans le nationalisme une nouvelle perspective de relance du taux de profit.

C’est pourquoi, je le redis haut et fort, les nationalismes favorisent les puissances de l’argent au détriment des peuples. Ce n’est pas pour rien que partout sur la planète ce sont les partis de droite extrêmes qui en sont les plus grands artisans.

Tag(s) : #Rassemblement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :