Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le site de Médiapart, "une trentaine de jeunes dirigeants du PCF dont des élus comme Ian Brossat, maire adjoint de Paris en charge du logement, veut souligner le profond besoin de renouvellement de ce parti en vue de son congrès de novembre. «C'est le moment de notre propre révolution pour hisser le PCF à la hauteur des défis de notre temps. Il faut saisir ce moment car il ne reviendra pas» ".

« Soyons francs : malgré toute l'énergie des militant.e.s et des élu.e.s communistes, malgré toutes les initiatives prises pour répondre aux intérêts populaires, notre parti perd pied dans la vie politique nationale. Notre recul de plusieurs centaines de milliers de voix aux dernières élections législatives et le caractère inaudible de nos décisions nous conduisent à une marginalisation que la recomposition politique en cours peut rendre durable………….. Ce communisme a de l’avenir si nous le prenons au sérieux…………. À l'approche des européennes, retenons la leçon des échéances présidentielles et législatives : chercher à rassembler sans affirmer nos idées et sans rapport de force revient à nous positionner comme une force d'appoint et conduit in fine à l'échec d'un rassemblement pourtant indispensable.»

Et si tout simplement c’était l’espace politique du PCF qui avait disparu, occupé aujourd’hui entièrement par France Insoumise ?

https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/080218/pcf-c-est-le-moment

 

Tag(s) : #Rassemblement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :