Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parlementaires PCF et Front de Gauche s'alarment de leur "élimination" à l'Assemblée et au Sénat

Nous le savions pourtant depuis très longtemps :

« La crainte d'une "élimination" a été ouvertement exprimée mercredi lors des journées parlementaires, sur fond de doutes sur la stratégie pour la présidentielle et les législatives….

Pour le numéro un du PCF et sénateur de Paris, Pierre Laurent, "on est en train de préparer le scénario de notre élimination politique, de la mise à l'écart de millions de gens de toute représentation (...) Il y a un risque que l'Assemblée ressemble au conseil régional de Paca", où la gauche est absente…..

A l'Assemblée, les dix députés Front de gauche ont déjà dû s'allier depuis 2012 avec cinq ultramarins pour maintenir un groupe, celui de la Gauche démocrate et républicaine (GDR). Au Sénat, 18 des 20 communistes seront soumis à renouvellement à l'automne 2017. "Il y aura les conséquences mathématiques des élections locales" remportées par la droite, a prévenu Pierre Laurent…..

La présidentielle, où le parti communiste a repoussé au 5 novembre le choix du candidat qu'il soutiendra, complique la donne avec un parti "sans candidat fixe" (Alain Bocquet, Nord), ou "dans une seringue" entre Jean-Luc Mélenchon et la primaire PS (François Asensi, Seine-Saint-Denis) ».

http://actu.orange.fr/politique/deputes-et-senateurs-front-de-gauche-s-alarment-de-leur-elimination-au-parlement-CNT000000tIIsB/photos/le-patron-des-deputes-front-de-gauche-a-l-assemblee-le-communiste-andre-chassaigne-le-18-fevrier-2015-a-paris-857de4eadfae103a22ba483b1e0e676d.html

http://dutoitfrederic.over-blog.com/2016/06/le-pcf-n-a-plus-d-espace-electoral.html

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :