Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme une confirmation de ma note du 8 octobre, la «France insoumise» sera bien présente dans chaque circonscription, quitte à s'inviter sur les terres des communistes récalcitrants.

Après son interview dans l'édition de mardi dernier, Le Figaro relate les propos de Jean-Luc Mélenchon : « Les 577 candidats de la « France insoumise » devront affirmer leur soutien sans appel au candidat de la présidentielle et à son programme….

Il s'agit pour Jean-Luc Mélenchon et ses soutiens de fixer des cadres et un mode de fonctionnement qui visent à «tourner la page de ce qui n'a pas marché au sein du Front de gauche», actuellement en voie de décomposition. Les aspirants députés devront affirmer, par la ratification de ce texte, leur soutien sans appel au candidat de la présidentielle, une adhésion à son programme l'Avenir en commun, le versement d'une cotisation à l'association de financement de la France insoumise et l'engagement de reconnaître les assemblées citoyennes locales.……..

avec un chef qui dicte la décision», ironise le député André Chassaigne, en référence aux usages du stalinisme. «Il (Mélenchon) souhaite revenir à l'époque ou nous étions inféodés à la discipline de parti. Mais, en démocratie, les élus ne sont mandatés que par leurs électeurs», renchérit Alain Bocquet, député PCF du Nord…..

L'état-major de Mélenchon a en effet prévenu: la «France insoumise» sera bien présente dans chaque circonscription, quitte à s'inviter sur les terres des communistes récalcitrants ».

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/10/31/25006-20161031ARTFIG00231-legislatives-2017-la-charte-de-melenchon-pour-obtenir-un-groupe-discipline.php?pagination=4

http://dutoitfrederic.over-blog.com/2016/10/s-il-se-ranger-derriere-melenchon-le-pcf-s-efface-de-la-vie-politique.html

http://www.humanite.fr/2017-melenchon-veut-une-charte-pour-les-candidats-aux-legislatives-de-sa-formation-619561

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0