Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un comble : pour sanctionner François Hollande et Manuel Valls, les français souhaitent majoritairement une politique de droite !

François Hollande et Manuel Valls chutent encore, la droite récupère.

« La côte de confiance de François Hollande enregistre ainsi une chute de deux points avec seulement 17% d'opinions favorables. Celle de Manuel Valls dégringole encore plus lourdement à 24% d'opinions favorables, en recul de quatre points par rapport à la vague du mois de septembre ».

A ne pas vouloir mener une politique clairement de gauche, le président de la république perd de tous les côtés.

S'il renforce son autorité sur son propre camp, François Hollande paye au prix fort la désaffection des sympathisants d'extrême gauche sans parvenir à séduire l'électorat centriste auquel s'adresse pourtant le discours pro-entreprises de son gouvernement. Seuls 17% des sympathisants d’extrême gauche (-2 points depuis septembre) et 13% des centristes (-2 points depuis septembre) ont une opinion favorable de François Hollande", relève ainsi l'institut YouGov.

Une situation qui profite en premier lieu à « Les Républicains ». Les français sont favorables à une politique clairement de droite.

« Plus d’un tiers des Français estime que le parti d’opposition est 'prêt à prendre des décisions impopulaires si elles sont bonnes pour le pays' (36%, +3 points) et un tiers considère que le parti Les Républicains 'a de bonnes intentions, même [s’ils] ne [sont] pas toujours d’accord avec ses positions' (33%, +3 points) ».

http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/01/popularite-hollande-valls-rechute-lourdement-octobre_n_8221610.html?ir=France

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :